Chèr(e)s Paroissiens, Paroissiennes, et membres de la communauté Vietnamienne,

Voici trois semaines que j'ai quitté Sevran, je suis installé au Bourget. Depuis le 15 Septembre je suis en vacances dans la région de Pau au sein de ma famille.

Je n'ai pu exprimer ma reconnaissance pour les dons que vous m'avez fait aussi bien spirituellement et matériellement; particulièrement lors de mon hospitalisation et lors de mon au-revoir ou le montant de la somme totale qui m'a été remise est de 2 538,40 euros. Celle-ci m'aide pour les frais occasionnés dans l’aménagement de l'appartement qui m'a été destiné et aussi fort probablement au remplacement d'un ordinateur.

Je ne sais dire plus qu'un grand merci pour tout ce que j'ai vécu pendant 9 ans à Sevran, MERCI.

Et soyons toujours unis dans la prière sans oublier "dans nos diversités, le Christ communion".

Doumy le 24/09/2020

Père Michel Picard.

Ce dimanche 27 septembre

en l'église Saint Martin

le père Trésor au cours de la messe de 11 heures

a baptisé Eriston

La communauté a applaudi cette bonne nouvelle.

La saison de la Création 2020

"Un jubilé pour la Terre"

Prions pour que les ressources de la planète ne soient pas pillées, mais soient partagées de manière équitable et respectueuse.

(Intention du pape François pour l'évangélisation du mois de septembre 2020)

ENTENDRE LA CLAMEUR DE LA TERRE

ENTENDRE LA CLAMEUR DES PAUVRES

Expliquez-moi ce qu'est le mois de la Création !

C'est quoi Laudato Si ?

Dieu Père, notre Père,
tu nous réunis et nous sommes devant toi,
pour te fêter, pour t'acclamer et te dire l'émerveillement de nos cœurs.

Sois loué pour ce qui est beau dans le monde,
et pour la joie que tu mets en nous.
Sois loué pour la lumière du jour et pour ta parole qui nous éclaire.
Sois loué pour la terre et les hommes qui la peuplent.
Sois loué pour la vie qui nous vient de toi.

(Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire. Hosanna au plus haut des cieux)

Sois loué pour toute cette nature qui nous entoure : nous pouvons en faire avec Toi LA CREATION
si nous mettons les ressources naturelles au service de tous, de l'humanité entière,
si nous nous entraînons les uns les autres à respecter notre terre pour bâtir notre maison commune.

(Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. Hosanna au plus des cieux.)