Reprise des Messes dans nos différents lieux de Culte de Sevran à partir du 31 Mai.

La messe à René Muret n'est pas reprise et nous n'avons aucune précision sur le calendrier envisagé, même pour les visites !

Horaires des messes

Pour les horaires de Messes pas de changement en semaine et le Dimanche dans nos lieux de Culte. Par contre, multiplication des messes.

Paroisse Saint Martin
Mardis : 19h
Jeudis : 10h
Vendredis : 18h30

Dimanches : 8h30 une messe dans l'église et une autre dans la salle paroissiale.
                   11h deux messes aussi : dans l'église et dans la salle paroissiale.

Les messes reprennent le samedi 30 mai à la Chapelle Saint Vincent De Paul (messe du Dimanche anticipé).

Paroisse Sainte Elisabeth
Semaine : une seule messe tous les mercredis à 8h30 dans l'église.

Dimanches : 9h45 deux messes. Une dans l'église et la deuxième dans la salle paroissiale.

Pour les sécurités sanitaires nous allons mettre en valeur les recommandations de notre Évêque et vous trouverez ci - dessous ces consignes.

Nous procéderons par :
- des affiches à l'entrée de nos églises
- des signets sur les bancs
- des équipes d'accueil à l'entrée des églises.

Les personnes fragilisées (grand âge,  maladie...) sont invitées à ne pas se rendre à l'église. Cependant, pour ne pas que ces dernières se sentent délaissées, nous proposons que des familles écrivent dans une enveloppe ( Nom et prénom de la personne, adresse du domicile et téléphone) et déposent l'enveloppe dans la boîte aux lettres de nos églises où envoient un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. aux paroisses.
Nous mettrons
en place une équipe qui se chargera d'apporter la Communion à ces personnes.

Respect des consignes

Respect des gestes barrières
Port du masque obligatoire dès 11 ans
Distanciation d'1 mètre minimum
Mains désinfectées à l'entrée (gel)
Bénitiers vidés
Portes des lieux de culte ouvertes
Respect de la signalétique
Pas de chorale. L'assemblée peut chanter en gardant les masques
Pas de transmission du panier de quête entre les fidèles
Pas de geste de Paix
Le mouvement de communion est organisé pour ne pas se croiser et distanciation d'1 mètre dans la file de communion.
Sortie des lieux de culte par fractions
Emporter sa feuille de messe avec soi
Pas d'attroupement à l'intérieur et à l'extérieur

Ce qui a été arrêté par l'Equipe Liturgique à la lumière du courrier de notre évêque le père Pascal :

Pas d'utilisation des Carnets de chants lors des messes. Pour cette raison ces carnets seront rangés.

A l'exception de la Solennité de la Pentecôte, une feuille de chants sera à la disposition de tous les fidèles.

Chacun ou chacune des lecteurs doit imprimer sa feuille (ou utiliser Prions en Eglise, Magnificat) pour les lectures (1ère et 2ème) le psaume, la prière universelle.

La plupart des chants connus seront au programme.

Il n'y aura pas de processions d'Offrandes lors des messes.

Les quêtes seront faites à la sortie des messes et non en pleine messe; de petites corbeilles vont être placées au fond des églises.

Les participants et participantes aux Célébrations Eucharistiques sont priés de se mettre à l'écoute des comités d'accueil à l'entrée de nos églises .

P. Trésor