ANNONCES DES 16 et 17 JANVIER 2021

• À partir de ce samedi 16 janvier pour la période liée au contexte actuel du couvre feu imposé à 18h, de nouvelles dispositions d’horaires vont être mises en place dans nos paroisses :

Chapelle Saint Vincent de Paul :
La messe anticipée du samedi ( habituellement à 18h30 ) est avancée à 16h.

Messes en semaine à Saint Martin :
          Mardi : 16h30 au lieu de 19h
          Vendredi : 16h30 au lieu de 18h30

• Pour la reprise des messes plus besoin d’inscription sur le site. Cependant obligation de respecter la nouvelle jauge :
  • 2 sièges seront libres entre chacun, mais les membres d’une même famille peuvent se mettre ensemble.
  • 1 rangée sur 2 sera occupée.

Pour la reprise du KT : le vicaire et la commission diocésaine de la catéchèse de Saint Denis en France, nous propose quelques modalités à mettre en place pour la bonne reprise des séances de KT sous forme de célébration.
Pour ce faire, une rencontre est envisageable avec tous les animateurs du KT des paroisses de Sevran.
Le baptême des enfants et des bébés est toujours possible.

La préparation à la Confirmation 2021 ne peut pour l’instant démarrer.
Néanmoins des inscriptions peuvent se faire. Les ados concernés sont ceux nés en 2005 ou avant.
Le samedi 23 janvier de 16 heures à 17 heures 30 les inscriptions se feront dans la grande salle de l’église Saint Martin.

Celles et ceux qui ne pourraient venir et qui ont été au caté dans les paroisses de Sevran recevront un courrier d’invitation pour la première rencontre en temps voulu.

• Reprise des heures de permanence à Saint Martin et Sainte Elisabeth :

Saint Martin :                                      Sainte Elisabeth :

Mardi :   16h - 17h                              Samedi : 10h - 12h

Jeudi :    10h - 12h

Samedi : 10h - 12h

• Samedi 16 janvier première communion à Sainte Elisabeth, messe à 15h30.
  • Dimanche 17 janvier inaugure la semaine de l’unité des chrétiens qui a pour thème cette année « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance ».
    Vous trouverez des feuillets oecuméniques de méditation et de prières au fond de l’église.
  • 2ème quête pour les Séminaires (lieu de formation des futurs prêtres), vous trouverez également des enveloppes au fond de l’église.
  • Messe Tamoul ce dimanche à 16 heures.
  • Vente de Missel 2021 à la sortie de la messe, le prix est de 10,00 euros.
  • Ceux et celles qui veulent devenir LECTEUR, vous êtes les bienvenus : n’hésitez-pas à contacter les responsables des équipes de lecteurs :

Saint Martin : Eléonore Amegboh, Martine Ponchon et Jacqueline Talmasson.

Saint Vincent de Paul : Maddly Berville.

• Denier de l’Église ou Denier du Culte : Le denier continu, des enveloppes sont à votre disposition au fond de l’église, n’hésitez pas à vous en servir. D’avance, nous vous remercions pour votre participation.
  • Tous les jeudis en l’Église Saint Martin après la messe de 10h00 exposition du Saint Sacrement (Adoration) toute la journée.
    Cependant le Saint Sacrement peut-être déplacé, et remis si des obsèques sont prévues dans l’après-midi.
    Vu le couvre feu ramené à 18 heures, possibilité à partir de 16h30 de se confesser ou un temps d’écoute auprès du prêtre dans la sacristie et le salut du Saint Sacrement est prévu à 17 heures.

Bon dimanche et bonne semaine