L’équipe CCFD-TS de Sevran

Que veulent dire ces initiales ? Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement. Terre Solidaire.

1ère ONG Française de développement, elle lutte inlassablement contre les causes de la faim. Selon elle, il n’y a pas de fatalité à la misère. Sans jamais faire à la place des gens, elle conjugue 3 modes d’action complémentaires :

Des projets internationaux de développement menés avec nos partenaires locaux
les actions de sensibilisation et d’éducation au développement menées auprès du public français, pour bâtir une société mondiale solidaire
Le plaidoyer auprès des décideurs politiques et économiques français et européens.

Chacun à son niveau de compétence est appelé à agir. On peut s’inscrire au niveau local ou selon des thématiques plus spécialisées.

  • La souveraineté alimentaire
    • Le partage des richesses financières
    • La promotion d’une économie sociale et solidaire
    • L’égalité femmes/hommes
    • La prévention et la résolution des conflits
    • Les migrations Internationales

 Le but : accompagner nos partenaires dans leurs projets sans jamais faire à leur place. Leur permettre de vivre du fruit de leur travail est leur donner  leur dignité d’Homme libre.

Nos partenaires sont les « acteurs du changement social », c’est-à-dire des associations ou des organisations qui prennent le temps de construire des structures solides et pérennes.

Le CCFD-TS c’est 20 000 projets soutenus, 450 organisations partenaires sur 4 continents, 15 000 bénévoles, 900 équipes locales en France, 300 000 donateurs actifs.

Et à Sevran ? Où nous retrouver ?

 

 Contact : Danièle ROUSSEL 06 75 86 86 21