Le saint du jour :

Nos frères et sœurs musulmans ont fêté le mercredi 10 avril l’Aïd el Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan.
Ce moment important pour eux peut être une bonne occasion pour nous de leur souhaiter bonne fête et témoigner ainsi de notre fraternité.
Pour ce faire, le Service diocésain des Relations avec les Musulmans met à votre disposition une carte avec un message au nom de la communauté catholique du diocèse que vous pouvez leur offrir.
Ils seront sûrement touchés de cette attention et c’est par de petits gestes comme celui-ci que se tissent les liens fraternels qui contribuent à favoriser un vivre ensemble dans le respect de nos différences.
Des petits gestes qui peuvent produire beaucoup de bons fruits dans nos relations !

Le dimanche 7 avril, huit couples qui se préparent au sacrement du mariage ont été présentés à la communauté lors de la messe de 11h à St Martin.

Au total, 12 couples se préparent au mariage depuis octobre 2023.

La préparation au mariage regroupe les futurs mariés des paroisses de
Sevran et de Livry Gargan dans le cadre de l’Unité Pastorale.

Elle dure 7 mois, à raison d’une réunion par mois entre octobre et avril,
alternativement à Sevran et à Livry-Gargan.

Ces réunions sont animées par une équipe d’accompagnateurs constituée de trois couples, dont un diacre et son épouse.

Différents thèmes sont abordés autour de la foi chrétienne, afin d’aider les fiancés à fonder leur mariage sur des bases solides et durables, en plaçant Dieu au cœur de leur vie.

Ces rencontres sont enrichissantes autant pour les futurs mariés que
pour les couples d’accompagnateurs.

Laurence et Christophe.

Lors de la Vigile Pascale Enza a reçu le sacrement du baptême. C’est avec joie que la communauté l’a accueillie comme enfant de Dieu.

• En images et en vidéo : la veillée Pascale

• Le dimanche de Pâques Anaïs et Eliot ont été baptisés à la chapelle St Vincent de Paul.
    Voir la vidéo

Le lundi 1er avril (Lundi de Pâques)
les jeunes du KT se sont réunis à Sainte Elisabeth

La semaine Sainte à Sevran en images

• Messe anticipée des Rameaux à la maison de retraite Marisol le vendredi 22 mars.
  • Et la Célébration la parole de la Sainte Cène avec les parents et enfants du caté le 27 mars à l’église Saint Martin. Le lavement des pieds.
  • Jeudi Saint à la chapelle St Vincent de Paul

Rencontre « Ensemble Avec Marie » le samedi 4 mai 2024 de 14h30 à 17h
à Rosny sous Bois (à la halle sportive Langevin)

Nous avons choisi en cette année « sport et foi » de nous rassembler chrétiens et musulmans autour de Marie dans un lieu municipal et sportif autour du thème « un esprit sain dans un corps sain ».

Cette rencontre à la fois spirituelle et fraternelle a pour but non seulement de permettre une découverte mutuelle de nos spiritualités chrétiennes et musulmanes mais aussi de signifier notre désir de nous engager ensemble sur les chemins de la rencontre et du dialogue pour construire la paix que Dieu désire pour nous et pour tous.

L’après-midi sera rythmée par des interventions, des chants, la lecture de nos textes sacrés et des témoignages. Au programme également, un temps de convivialité pour favoriser la connaissance mutuelle ainsi qu’une possibilité de visiter les lieux de culte à proximité (Mosquée de Rosny sous Bois et Eglise de la Visitation).

L’entrée est libre et sans inscription préalable.
Soyez les bienvenus !
Bien fraternellement,
Sr Elodie avec l’équipe de préparation.

Nous sommes heureux d’apprendre, cette nouvelle nomination de Mgr Pascal, nouvel Archevêque de Strasbourg.
En toute reconnaissance, nous lui disons merci : pour son engagement, son dévouement, son écoute, sa simplicité …Il s’est beaucoup investi pour le diocèse de Saint Denis.
Deux dates événementielles à retenir :
– Mercredi 17 avril 2024
Messe d’action de grâce, à 19h , en la Basilique – Cathédrale Saint-Denis
-Dimanche 21 avril 2024
Messe d’accueil et d’installation en la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.
Prions pour sa nouvelle mission et le peuple de Dieu de Strasbourg .

Cordialement,
Père Trésor TANDET

Information concernant les annonces des feuilles paroissiales

Vous avez une information à transmettre parce que vous estimez qu’elle doit être portée à la connaissance des paroissiens au travers des feuilles d’annonces, bannissez l’urgence !

Merci d’adresser un message électronique à : eglise.stmartin@outlook.com

Le vendredi soir étant la limite de réception des demandes.
Merci  pour votre coopération

Notre Église diocésaine est vivante, bien vivante !

Pour cela, nous rendons grâce à Dieu le Père créateur de toute vie !
Nous rendons grâce au Christ qui, au-delà de nos diversités, est source de
notre unité !
Nous rendons grâce à l’Esprit Saint qui nous donne d’accueillir la vie divine et d’en être les reflets en ce monde !
C’est cette Église vivante, votre Église, qui compte sur votre soutien.
D’avance, merci pour votre don !

+ Pascal Delannoy
Evêque de Saint-Denis-en-France