ça y est ! C'est le début des vacances d'été.

Mais, dans quel état d'esprit sommes-nous après ces 2 mois de confinement ?

Beaucoup de projets n'ont peut-être pu se réaliser. Nous avons peut-être été bousculés dans nos certitudes, dans nos modes de vie ?

Alors profitons de ces mois d'été pour nous ressourcer, pour faire le point, pour nous retrouver en famille. Sans oublier d'inviter également le Christ. 

Je vous fait un petit coucou, vous souhaitant un bel été, et  du repos, de la joie surtout en famille, avec les amis, bien sûr en gardant les précautions d'usage, vu la situation mais nous sommes bien informés et prudents déjà.
Il nous faut garder le moral, la confiance, la Foi. Je disais à quelqu'un de ma famille, à des amis, j'ai l'impression que nous faisons notre traversée du désert, et il nous faut encore plus de vigilance, de discernement, pour se garder des doutes et des préjugés. 
Nous ne sommes pas seuls.
Si je vous dis cela au coeur de l'été, c'est que moi-même, après ces mois de confinement j'ai fait preuve de lassitude et de découragement. Je pense que ce n'est pas simple pour tout le monde, chacun à son lot et pourtant unis dans la prière nous gardons espoir.
La reprise des activités se fait non sans mal mais la joie de me relier aux familles, leur offrir un espace d'accueil et de parole le court instant d'une consultation médicale, me remplit de joie, la joie de se retrouver, de partager, joie de voir les enfants jouer, les voir évoluer, voir que cela ne va pas si mal et que même si il reste des problématiques nous pouvons trouver ensemble quelques pistes, leur offrir du réconfort, de l'écoute.
Oui, le lien social, le lien tout court permet de surmonter l'épreuve. 
Il y a tellement de monde, de professionnels, d'associations présents sur le terrain oeuvrant chaque jour, chaque minute, que ça nous donne la joie et l'espoir.
Avec l'aide De Dieu, avec Jésus à nos côtés, avec le Saint Esprit qui nous inspire, réjouissons nous.
Et surtout, si vous avez des idées, des partages à nous faire n'hésitez pas, Bernard prend les messages et les mets sur le site de la paroisse.
Vous pouvez aussi partager des photos prises  pendant  l'été qui pourront être utiles à la rentrée sur le thème de la création de Dieu. Murielle
 

(La rivière Ourcq près de Crouy sur Ourcq)

La source tombait du rocher
Goutte à goutte à la mer affreuse.
L'océan, fatal au nocher,
Lui dit : - Que me veux-tu, pleureuse ?
Je suis la tempête et l'effroi ;
Je finis où le ciel commence.
Est-ce que j'ai besoin de toi,
Petite, moi qui suis l'immense ? -
La source dit au gouffre amer :
- je te donne, sans bruit ni gloire,
Ce qui te manque, ô vaste mer !
Une goutte d'eau qu'on peut boire.

Victor HUGO (1802-1885)

Vous êtes en vacances (ou pas !). Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. une photo que vous aurez prise et qui pour vous représente la Création de Dieu. Nous en aurons besoin pour la rentrée. Merci d'avance

Vous pouvez par voie électronique déposer votre offrande de quête :

La Quête