En marche avec le CCFD-TS

Voici avec photos à l’appui un petit résumé de notre participation à la ballade solidaire du 11 Novembre avec le CCFD terre solidaire pour donner l’envie pour l’an prochain, 
Annick Vuillemin

Nous y étions à cette ballade solidaire le 11 Novembre après-midi : objectif pour toute la France 60 000kms, 2€ le km

Départ à Pantin au bord du canal et découverte de la butinerie, coopérative qui rassemble des acteurs engagés au service d’une alimentation durable pour tous : cuisine participative, jardinage, café tricot….et de nombreuses autres activités qui sont appelées à se développer.
Ensuite nous avons marché le long du canal avec plusieurs arrêts en découvrant son histoire et la vie qui fut très variée mais pas toujours facile.
Daniele, qui fut une véritable guide, avait préparé un quiz avec des questions sur l’histoire du canal, sur l’utilisation de l’eau dans le monde…. Avec le CCFD, nous nous sommes instruits. Ce qui n’empêchait pas certains de tricher pour trouver la bonne réponse sur le cahier de Daniele !
Arrivée au pont de Bondy pour les plus courageux, pour d’autres à Bobigny au parc de la bergère. Nous étions 25 au départ et un peu moins au pont de Bondy. Notre groupe était très sympa et joyeux. Nous sommes prêts à repartir l’an prochain sur un autre lieu de notre département à la découverte d’acteurs solidaires. Nous espérons être encore plus nombreux.
Ah une question : Savez pourquoi à Bobigny un pont se nomme «le pont de la folie » allez chercher la réponse !

Annick Vuillemin (Blanc Mesnil) et Danielle Andraud (Rosny sous bois)