Murielle travaille dans une PMI (protection maternelle infantile) et nous fait part de son désarroi face à la misère qu'elle côtoie

La situation devient dramatique.

Dans le quotidien de mon activité professionnelle je suis confrontée avec mes collègues à des familles en grande précarité qui n’ont rien à manger pour elles et leurs enfants mettant leur santé et leur vie en danger faute d’argent.
Pourtant certaines sont en hôtel social, et fréquentent la PMI.

Une ancienne collègue maintenant en service social nous dit que le service 115 va être obligé de prioriser faute de places d’hébergement. Nous-mêmes sommes confrontées à la même problématique pour le suivi des enfants par manque de médecin.
Ma collègue directrice de la PMI a participé aux restos du cœur parfois dans le cadre professionnel du département.

Ça nous préoccupe, nous nous sentons désemparées, mais j’essaie de garder confiance, et nous essayons de trouver des solutions.

Depuis hier je suis heureuse et fière de notre travail. Grâce à nos recherches et en parlant nous recevons de l’aide, des dons pour acheter du lait maternité pour les petits et avons trouvé un contact avec une association qui peut dépanner ponctuellement en denrées alimentaires.

C’est exceptionnel mais c’est déjà ça. Et puis une jeune fille s’est approchée de ma collègue et lui a proposé aussi d’acheter du lait car, elle a monté une association avec une cagnotte pour des étudiants qui ont du mal à s’alimenter. La pharmacie contacte aussi les labos nous avons déjà reçu quelques boîtes.

Le stress, l’inquiétude s’envole pour du soulagement et de la joie. Je remercie le Seigneur pour cela. Un témoignage de l’amour et de l’entraide qui se mettent en place et qui m’invitent à m’intéresser un peu plus aux personnes dans le besoin.

Je n’oublie pas mon engagement de Confirmation, et je suis bien en lien concentrée sur ma foi en Jésus gardien et berger du monde. Concentrée sur Dieu. Je lis l’Evangile du jour et je prie en chemin et remets ma journée chaque matin au Seigneur pour moi, mes proches et notre monde.

Mon long message est un témoignage et un message pour dire de ne pas nous décourager, de ne pas avoir peur, d’être dans le discernement, et de voir avec notre cœur comment nous engager un peu plus par de petites actions.

Murielle