PRIERE UNIVERSELLE des 27 et 28 Avril 2024

1. Prions pour l’Église :
    Seigneur, nous Te rendons grâce pour le Pape, les évêques, les prêtres et les diacres, et pour leurs vies données au service du Christ et de l’Eglise. Nous Te confions tout spécialement les consacrés de notre diocèse et de notre paroisse. Qu’ils soient des pasteurs selon Ton cœur, des bergers fidèles, gardiens des âmes qui leur sont confiées, leur donnant la vie du Christ en abondance.
    Seigneur, écoute et prends pitié

2) Prions pour les chefs de gouvernements :
    Seigneur, nous Te prions de donner Ta sagesse aux décideurs politiques et économiques, afin que dans leurs prises de décision, ils tiennent compte de la dignité de l’homme.
    Seigneur, écoute et prends pitié

3) Prions pour les personnes en situation de précarité :
    Que le Seigneur se révèle à elles comme le Bon Berger.
    Seigneur, écoute et prends pitié

4) Rendons grâce au Seigneur pour les fidèles qui reçoivent les Sacrements de communion et de Baptême ce dimanche dans notre paroisse. Seigneur, Toi la lumière des nations, Tiens les par la main.