Prière Universelle du 18 Juillet 2021

16 ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Seigneur, toi le vrai berger, nous te prions pour l’Église, pour tous ceux qui  la conduise et pour les communautés sans pasteur. Que les pasteurs, gardent toujours les yeux fixés sur ton bâton, qu’ils persévèrent dans la foi et la charité.
Mets en eux la même compassion et le même feu de l’Esprit Saint qui animait ta vie.
Écoute et prends pitié

Seigneur, toi le vrai berger, nous te prions pour ceux qui qui sont fatigués, ceux qui ne peuvent pas partir se reposer, les désespérés, les délaissés, ceux qui errent et les désorientés.
En ces moments difficiles que ton amour et  l’espérance s’installent en eux.
Écoute et prends pitié

Seigneur, toi le vrai berger, nous te prions pour nos dirigeants. Donne leur le don de conseil pour qu’ils sachent toujours discerner la volonté de Dieu en ces temps difficiles.
Garde les de toutes décisions inconsidérées.
Donne leur la lumière qui guidera leurs paroles et leurs actions.
Écoute et prends pitié

Seigneur toi le vrai berger, nous te prions pour notre communauté, nos familles et le monde entier, pour celles et ceux qui donnent du temps à leur prochain pour te rencontrer. Développe en nous de vraies relations fraternelles et amicales. Libère nous de tous les faux pasteurs modernes : réseaux sociaux, possessions matérielles, l’indifférence.
Écoute et prends pitié.

Seigneur toi le vrai berger, nous te prions pour que ta paix fasse tomber les murs qui divisent l’Église, chaque famille, chaque peuple, que ta paix nous transforme jour après jour en artisan d’unité et d’amour.