Prière Universelle des 28 et 29 Janvier 2023

Sûrs de son amour et forts de notre foi, faisons monter nos supplications vers le Seigneur qui connaît nos faiblesses, qui nous rassure de son amour et nous promet le bonheur dans les cieux.

« Heureux les pauvres de cœur». Tu as pris ce qu’il y a de plus faible pour confondre les forts. Seigneur que ta parole nous éclaire et brise en nous l’orgueil afin que nos cœurs s’ouvrent d’amour pour les plus petits, les rejetés et les pauvres,
Dieu notre Père nous te supplions 

« Heureux les artisans de paix ».  Tu élèves les humbles et renverses les puissants de leur trône. Seigneur, révèle à tous les gouvernants combien leur choix impactent les plus pauvres et les plus petits. Que ton esprit les illumine afin qu’ils soient à l’écoute de ton peuple.
Dieu notre père nous te supplions

« Heureux les doux ». Tu nous donnes la paix. Seigneur,  remplis nous de ton amour, afin que refusant toute forme de violence, nous ayons une démarche juste, aimable et délicate envers notre prochain.
Dieu notre père nous te supplions

« Heureux ceux qui sont persécutés ». Tu donnes à tous ceux qui ont reçu l’Esprit Saint la grâce de devenir enfant de Dieu. Seigneur nous te prions pour ton Eglise et en particulier notre communauté paroissiale. Fais grandir en elle le désir de te rechercher sans relâche dans l’accueil et l’écoute de l’autre.
Dieu notre père nous te supplions.

Seigneur, Toi qui restes fidèle aux hommes qui t’aiment et mettent en pratique ta parole, entends nos prières  et ne nous laisse pas sans réponse. Amen