L'ACI, mouvement d'Eglise (action catholique des milieux indépendants)

- Qu'est-il proposé ? Faire équipe :

Une vie d'équipe a besoin de temps pour installer la confiance, de la régularité pour créer des liens et de la méthode pour favoriser le dialogue, entre ses membres.

L'équipe est un lieu de ressourcement et compte parmi ses membres un aumônier ou un laïc formé à l’accompagnement spirituel.

- Que faisons-nous ?

1) La révision de Vie :

c’est un temps de partage sur les événements qui ont marqué la vie personnelle des membres de l’équipe entre deux rencontres mensuelles. Elle se fait dans une écoute attentive et respectueuse de chacun, sans jugement et dans la confiance.

2) L'enquête :

Chaque année l'A.C.I propose aux équipes une enquête dans « Le Courrier », la revue du mouvement, dont le thème est en lien étroit avec ce qui se vit dans les équipes d’une année sur l’autre et les événements d’actualité. « Faire enquête », c’est une invitation à s’ouvrir et à se convertir en axant sa réflexion sur la trilogie :

« regarder/discerner/transformer »

 Méditer la parole de Dieu : à partir de textes tirés de l’Ancien et du Nouveau Testament, chacun est invité à se demander comment relier sa vie personnelle avec la Parole de Dieu expliquée et méditée en équipe.

 Pour en savoir plus, vous pouvez contacter sur SEVRAN :

Bernard ROUSSEL : 06 08 21 96 98