Nos services

L'Eglise présente pour tous

L’Église a bien des aspects différents.
Elle évoque une institution religieuse, une fraternité rassemblée pour prier, une paroisse, des croyants qui prennent position sur les problèmes de notre temps, un lieu de pèlerinage, etc. (…)
Le terme Eglise, d’origine grecque, désigne l’assemblée du peuple convoqué. Dans le contexte du christianisme, l’Église est la communauté convoquée au nom du Christ. (…) En tant que peuple de Dieu, peuple de la Nouvelle Alliance en Jésus Christ, c’est la force de l’Esprit de Dieu qui est aux sources de l’histoire passée, présente et à venir de l’Église. En cela, elle est, à l’image du Royaume, une communion qui est l’œuvre de l’Esprit en ses membres, les Chrétiens.
Par la présence en elle du Christ ressuscité, elle est sainte. Mais l’elle reste, malgré tout, par ses membres une réalité humaine et fragile, marquée par la faiblesse et les déviations qui peuvent affecter les croyants.
(source : Eglise Catholique en France)

Vous trouverez dans cette rubrique les informations relatives aux accueils et permanences, aux sacrements, liturgies, funérailles, horaires des messes, demandes administratives et toutes aides.

mains qui prient illuminées