MCR : Mouvement Chrétien des Retraités

« Apprends-nous à compter nos jours et nous obtiendrons la sagesse du cœur ».
Psaume 89, 12

« L’entrée dans le 3ème âge doit être regardée comme un privilège : non seulement parce que tout le monde n’a pas la chance d’atteindre cette étape, mais aussi et surtout parce que c’est le temps où il est concrètement possible de mieux examiner le passé, de mieux connaître et de vivre plus intensément le mystère pascal, de devenir un exemple dans l’Eglise pour le Peuple de Dieu tout entier. »

(Christi fideles laici-jean-Paul II)

Le M.C.R –> réfléchit par rapport au thème de l’année en cours : « VIVRE ET AGIR DANS LA CITE  » : un parti pris d’espérance.

Le M.C.R –> se cultive, en participant à des activités culturelles, sous forme de conférences « connaissance du monde ».

Le M.C.R –> se réunit pour partager, c’est l’« aspect convivial ».

Le M.C.R –> se retrouve un mercredi par mois, et toujours à 14 h 30 à la paroisse.

Le M C R participe également à la messe célébrée à la maison de retraite Marisol

Au presbytère 01.43.85.18.97