Funérailles

Jn 12, 24 :
« Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il donne beaucoup de fruit. »

rejoindre Dieu à la mort

Comment faire pour les obsèques ?

Quand une personne décède, la première démarche de la famille (ou des amis si la personne défunte est seule, sans parenté) est de prendre contact avec les pompes funèbres.

Les pompes funèbres demandent alors à la famille si elle souhaite une cérémonie religieuse.

Si la réponse est oui, les pompes funèbres téléphonent alors à la paroisse pour connaître le jour et l’heure disponibles pour une cérémonie à l’Eglise.

Puis, un fax de confirmation est envoyé par les pompes funèbres à la paroisse, avec l’adresse et le numéro de téléphone de la personne à contacter dans la famille endeuillée.

Le célébrant appellera alors la famille pour lui fixer un rendez-vous en vue de la préparation de la cérémonie.