Cathéchisme

Expérimenter l’Amour de Dieu qui aime tous les hommes. Ensemble, les enfants découvrent peu à peu que cette Parole vivante peut les aider à voir comment Dieu est présent aussi dans leur vie.

Prier seul ou avec d’autres. Ecouter la Parole que Dieu nous adresse et faire silence, répondre avec nos mots ou les mots de l’Eglise, remercier, demander, s’étonner, supplier. Au catéchisme, l’Eglise accueille chacun pour faire naître et grandir au cœur de sa vie la relation à Dieu.

Rencontrer Jésus et découvrir l’Eglise catholique. L’Eglise transmet la bonne nouvelle à tous les hommes, à travers les âges. Faire l’expérience de la foi au sein de Eglise, permet d’ouvrir son cœur aux dimensions du monde et de porter un regard d’espérance et de charité sur tous les hommes.

Prier ensemble à la maison : 101 Idées et autant de gestes

Comment prier en famille, comment accorder une place suffisante à la foi ?

Ce livre associe le calendrier scolaire et le calendrier liturgique pour aider parents et enfants à prier ensemble à la maison pour grandir dans la foi.

Il y a des histoires vraies récoltées auprès des familles, des clés pour parler en famille, des prières (gestuelles), des chants, des activités ainsi que des extraits bibliques.

Un livre destiné à toute la famille conçu par des auteurs reconnus de l’édition religieuse.

Pour Noël, un anniversaire, un baptême … offrez ce livre, collaboration de différents diocèses.
Ce livre s’adresse aux plus jeunes avec l’aide des grands-frères et grandes-soeurs et des parents.
Il est en vente sur les lieux de culte des paroisses de Sevran au prix de 10 euros (au lieu de 15 euros en librairie).
Les Editions de l’atelier