Matthieu 4, 17 :
Et voici qu'une voix venue des cieux disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur."

Démarche d'inscription

 

L’âge du futur baptisé est de 5 ans maximum, et s’il est plus âgé, la demande se fera dans le cadre du catéchisme proposé dès que l’enfant est en classe de CE2.

Il faut un parrain et/ou une marraine (de plus de 15 ans). Il n’est pas nécessaire de demander un certificat de baptême, mais le parrain et/ou la marraine doit être baptisé.

La demande est exclusivement faite par le ou les parents. Si le père ou la mère de l’enfant ne vive pas avec lui, il est demandé d’avoir une autorisation écrite du parent absent lors de l’inscription. La demande ne sera pas prise en compte si elle est faite par les grands-parents, les frères, sœurs, parrains, marraines, amis, … En cas de tutelle, il vous sera demandé un justificatif.

En principe, le baptême d’un enfant ne se fait pas au cours du mariage religieux de ses parents. Pour les cas particuliers, il s’agira de voir avec le prêtre ou le diacre célébrant.

Lors de l’inscription, une date de préparation sera proposée aux parents. Les parrains et marraines sont invités à venir à cette rencontre de préparation s’ils le souhaitent.